RMC Sport

Handball féminin

L’année 2023 a permis à plusieurs sportifs français de se faire connaître du grand public, à travers leurs performances et leur personnalité. De Warren Zaïre-Emery à Louis Bielle-Biarrey, en passant par Benoît Saint Denis, Léna Grandveau et Bilal Coulibaly, RMC Sport en a sélectionné cinq dans des disciplines différentes.

Estelle Nze Minko

Mondial de handball: Estelle Nze Minko, la capitaine au grand cœur, qui veut envoyer les Bleues en finale

Joueuse généreuse sur et en dehors du terrain, Estelle Nze Minko a su prendre ses marques dans ce rôle de capitaine de l’équipe de France. A 32 ans, l’arrière est plus que jamais l’un des visages incontournables de la génération de la gagne de l’équipe de France féminine de handball depuis 2016. Elle sera l’un des atouts de l’équipe de France face à la Suède vendredi (21h) en demi-finale du Mondial de hand.

Cléopâtre Darleux

Handball: "J’avais l’impression d’être dans un brouillard", le témoignage de Darleux, après ses commotions à répétition

Depuis le mois de février, Cléopâtre Darleux, la gardienne des Bleues, n’a plus mis un pied sur les parquets de D1 féminine, la faute à des commotions cérébrales subies après trois chocs successifs à la tête reçus en l’espace d’une semaine au mois de décembre. Une blessure encore peu prise au sérieux dans le monde du handball, mais qui a fortement affecté la gardienne de l’équipe de France ces derniers mois. Sa saison est déjà terminée, elle ne reprendra pas l’entraînement avant le mois de juillet.