RMC Sport
Dossier

Kévin Mayer

Kévin Mayer est né le 10 février 1992 à Argenteuil. Cet athlète français a été champion du monde de décathlon à Londres en 2017 et a décroché la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques à Rio en 2016. Après des débuts difficiles dans la compétition, il réussit à accrocher la deuxième palce lors des JO de Tokyo en 2021.

Recordman du monde du décathlon et double vice-champion olympique, le Français Kevin Mayer n'a toujours pas assuré les minimas pour les JO de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Mais ce lundi, à Montpellier, il s'est montré très confiant.

Kevin Mayer le 25 août 2023 à Budapest

Mondiaux d'athlétisme: après son abandon, Kevin Mayer souhaite que son corps "n'ait aucune dette pour les Jeux de Paris"

Le tendon d’Achille de Kevin Mayer était donc trop fragile. Le double champion du monde de décathlon se donnait moins de 50% de chance de finir la compétition aux championnats du monde de Budapest. Il aura tenu sur le 100m (10’’79) et sera parvenu à effectuer ses trois sauts à la longueur (7,25m au mieux). Avec son entraîneur Alexandre Bonacorsi, il n’a pas hésité à arrêter avant l’accident. 

Kevin Mayer lors des championnat de France en juillet 2023

Mondiaux d'athlétisme: le Mayer d’aujourd’hui ou le GOAT de l'athlé français?

Kevin Mayer entre en compétition ce vendredi à Budapest et l’objectif est simple: remporter un troisième titre de champion du monde du décathlon après 2017 et 2022. Ce qui serait une première dans l’histoire de l’athlétisme français. Egalement double vice-champion olympique et recordman du monde du décathlon, Mayer assume son patronyme. En cas de nouveau titre, sera-t-il le Great Of All Time (le numéro un historique) de l’athlétisme tricolore?

Kévin Mayer lors des championnats d'Europe à Berlin en 2022.

Athlétisme: "Quand je me sens inférieur, j'ai envie de tout péter", Mayer ambitieux avant le meeting de Bercy

Kevin Mayer se régale des grosses ambiances et l’Accor Arena de Paris va lui offrir ce samedi, avec plus de 8.000 spectateurs attendus, record d’affluence du meeting indoor qui vivra sa 6e édition. Après trois forfaits à Bercy, le double champion du monde du décathlon s’alignera sur 60m haies, et continuera sa préparation en vue des championnats du monde de Budapest cet été, son grand objectif de 2023.