RMC Sport

Betclic Elite - Page 2

Jean-Michel Aulas et Tony Parker

Basket: l'Asvel a changé la couleur de son maillot... en partie à cause de la rivalité entre l'OL et Saint-Etienne

À l’occasion de l’entrée de l’ASVEL dans sa toute nouvelle Arena de 12.000 places, jeudi soir en Euroligue face au Bayern Munich, Gaëtan Müller, président délégué du club rhodanien, est revenu, dans les colonnes de L’Equipe, sur le lien entretenu avec l’OL. Selon le bras droit de Tony Parker, ce rapprochement a notamment été permis par le changement d’identité visuelle opéré en 2018.

Victor Wembanyama le 22 juin 2023 lors de la draft NBA

NBA: de Las Vegas à la présaison, ces 12 mois où la planète basket a découvert le phénomène Wembanyama

Victor Wembanyama effectue ses grands débuts en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi (3h30) face aux Dallas Mavericks à l’occasion du premier match de saison régulière des San Antonio Spurs. Pour le prodige français, l’histoire commence enfin. Même si la plus grande ligue de basket au monde a déjà fait connaissance avec lui sur les 12 derniers mois, au fil d’une année étourdissante. Récit.

Zaccharie Risacher avec l'ASVEL en Betclic Elite le 31/10/2022

Betclic Elite: "Il faut mériter ses minutes", Zaccharie Risacher déterminé après son arrivée à Bourg-en-Bresse

Il est le nouveau visage de la jeunesse du basket français. Après Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly appelés en NBA en juin dernier, Zaccharie Risacher est le porte-étendard de la génération 2005. Aujourd’hui, il évolue à Bourg-en-Bresse après avoir porté les couleurs de l’ASVEL, lui qui avait rejoint le club rhodanien dès 2020 au centre de formation. Villeurbanne, qui l’a prêté à la JL, conservera les droits de draft du longiligne ailier annoncé au premier tour en juin 2025.

Zaccharie Risacher avec l'ASVEL en mai 2023

Basket: Zaccharie Risacher, le Français qui pourrait enflammer la prochaine draft NBA après Wembanyama

Alors que Victor Wembanyama vient tout juste d'être sélectionné en première position de la draft NBA, un autre Tricolore a particulièrement la cote chez les recruteurs américains: Zaccharie Risacher. Invité, comme "Wemby" avant lui, à montrer ses talents lors d’un match d'exhibition à Las Vegas, l'ailier de Bourg-en-Bresse est annoncé dans le top 5 de la draft 2024. Focus sur le nouveau diamant brut du basket français.